loader image

Lorsque la durée de l’absence au travail du salarié justifiée un arrêt de travail est supérieure à une durée de 30 jours, un rendez-vous de liaison entre le salarié et l’employeur peut être organisé pendant l’arrêt de travail, associant le SPST.

Le rendez-vous de liaison peut être proposé aux salariés dont l’arrêt de travail débute à compter du 31 mars 2022.C. trav., art. L. 1226-1-3C. trav., art. D. 1226-8-1.

Le référent « handicap » désigné dans les entreprises employant au moins 250 personnes peut participer, à la demande du salarié, au rendez-vous de liaison. Le référent est tenu à une obligation de discrétion à l’égard des informations à caractère personnel qu’il est amené à connaître.C. trav., art. L. 5213-6-1.

Ce rendez-vous de liaison a pour objet d’informer le salarié qu’il peut bénéficier d’actions de prévention de la désinsertion professionnelle, d’un examen de préreprise et de mesures d’aménagement du poste et du temps de travail.C. trav., art. L. 1226-1-3.

Le rendez-vous de liaison est organisé à l’initiative de l’employeur ou du salarié. L’employeur informe celui-ci qu’il peut solliciter l’organisation de ce rendez-vous. Aucune conséquence ne peut être tirée du refus par le salarié de se rendre à ce rendez-vous. C. trav., art. L. 1226-1-3